Alouette

« Alouette! ». La plus populaire des chansons folkloriques du Canada, elle est devenue pour le monde entier un véritable symbole du Canada français, une sorte de chant national non officiel qui identifie son origine dès les premières mesures de son entraînant refrain à deux temps.



Paroles
REFRAIN
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai la tête (bis)
Et la tête, et la tête
Alouette, alouette, ah
                                                                       REFRAIN
Je te plumerai le bec (bis)
Et le bec, et le bec
Et la tête, et la tête
Alouette, alouette, ah
REFRAIN
Continuons sur le même mode
Je te plumerai le cou (bis)
Je te plumerai le ventre (bis)
Je te plumerai le dos (bis)
Je te plumerai les ailes (bis)
Je te plumerai la queue (bis)
Je te plumerai les pattes (bis)
              Version karaoké

Commentaires