Une belle surprise inattendue !

Nous venons de recevoir un très beau cadeau, une collègue et blogueuse a nommé notre blogue pour le prix Black Wolf Blogger Award. Je voudrais tout d'abord remercier Virginia du blog « El Conde fr » pour sa gentillesse. Son blog est une vraie mine d'or, ne ratez pas ses illustrations explicatives!



Pour accepter le prix il faut respecter certaines règles :
1. Remercier
2. Répondre à 4 questions
3. Nommer 15 blogs et leur annoncer la bonne nouvelle




Les questions
a.       Le premier livre que j'ai lu?
Bon, je sais pas vraiment mais j’ai deux bons souvenirs d’enfance. Une collection des contes d’Andersen et un petit recueil  de poèmes de Federico García Lorca pour enfants.
b.      Pourquoi j'écris?
J’écris ?!  J’invente, je fouille dans mon  imaginaire pour créer de nouvelles ressources pour mes élèves.  Chez nous, dans ma petite ville de province (en Argentine)… loin des pays francophones et des énormes librairies de grandes villes,  on est obligés de faire appel à la créativité afin de créer nos propres ressources. Et  bien, voilà le résultat : un petit coin virtuel pour enseigner et apprendre cette belle langue.
c.       Tu as une muse ou une inspiration?
J’ai lu quelque part que la créativité naît dans le noir. Et oui, mon inspiration naît de la nécessité et elle vient en travaillant. Mais il y a aussi mes collègues, mes propres élèves et mes anciens profs.
d.      Tu écris ce que tu vis ou tu vis ce que tu écris?
Écrire, je ne sais pas si c’est le mot exact, je dirais plutôt « exprimer ». Et oui, j’exprime ce que je vis et j’essaie de vivre ce que j’exprime. Ce blog m’a permis  d’allier deux passions : le français et le dessin (un vieux rêve toujours remis à plus tard).  Une belle harmonie pour enseigner le FLE et partager mon amour pour cette belle langue.


Voici ma petite sélection de blogs qui m’inspirent (Il a été difficile parce que certains ont déjà obtenu le prix)

Commentaires

  1. Je te félicite de tout mon coeur, chère Véronique . Je suis fière de toi! Vraiment ton blogue est super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, pour ton appui et ta confiance. Tu mérites bien ce prix !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire